Prix Formes de Luxe 2017

Louis Vuitton

Louis Vuitton Collection de parfums : « la technique la plus parfaite est celle qu’on ne remarque pas ».
Pour sa collection de 7 Fragrances, la Maison Louis Vuitton a imaginé avec le designer Marc Newson un flacon d’une pureté absolue.
Il a fallu plusieurs années d’étroite collaboration entre Louis Vuitton et les fournisseurs d’emballage Groupe Pochet et Albéa pour imaginer et mettre au point un système étanche, s’intégrant parfaitement aux lignes épurées du flacon.
Qualipac a imaginé et développé un système de fixation permettant l’accroche de la pompe à l’intérieur du col du flacon de façon invisible.
Albéa, expert dans l’Art du Spray, a conçu un cache-pompe usiné spécifique. L’assemblage de ces 3 composants (flacon Pochet + système de fixation Qualipac + cache-pompe Albéa) permet de garantir l’étanchéité de l’ensemble.
Le vaporisateur est une pompe XD11 d’Albéa avec une buse Maximist, pour un spray enveloppant de qualité. Le flacon, réalisé par Pochet du Courval, s’illustre par l’extrême brillance de son verre, la surface parfaitement lisse et la précision de la gravure. L’intégration d’un tube plongeur invisible vient parfaire le design épuré de l’ensemble. Enfin, les flacons sont coiffés d’un luxueux capot, développé par Qualipac, qui vient parfaire l’ensemble par sa signature en zamac et son élégante fermeture magnétique.
Le luxe des flacons de la Collection Louis Vuitton s’exprime par la qualité de ses matériaux et la maîtrise d’exécution de ses fournisseurs.