Prix Formes de Luxe 2017

Moët & Chandon

En 2017, Moët & Chandon associe la couleur cuivrée de sa cuvée iconique Nectar Impérial Rosé à l’univers noir mat de la marque de vêtements de luxe américaine Public School New York pour créer un Jéroboam spécialement destiné au marché américain. Les Jéroboams sont décorés par une métallisation noir mat et une sérigraphie en pigments réfléchissants, mais les maisons ont souhaité aller plus loin et mettre en valeur leur savoirfaire unique... Pour la première fois en champagne une étiquette en métal gainée de cuir noir mat est déposée sur les flacons.
Moët & Chandon s’est adjoint la compétence et l’audace de PRIMAL Manufacturing, spécialiste des matériaux combinés, pour s’affranchir du défi technologique : associer une plaque métal gravée, métallisée et cintrée, à un revêtement de cuir rembordé, pour une parfaite harmonisation. Le double marquage à chaud et l’adhésif, ont eux aussi, dû
répondre aux contraintes spécifiques du projet.
Cet élément révèle l’attachement des deux maisons au travail artisanal et unique du cuir et du métal. Ces pièces, véritable vitrine de la collection seront destinés aux VIP et plus chanceux clients.